Sunday, August 11, 2024

10 vrais conseils pour une alimentation saine qui évite de nombreux problèmes

 10 vrais conseils pour une alimentation saine qui évite de nombreux problèmes -013

Voici dix conseils alimentaires concrets pour le reste d’entre nous.

1. Manger au restaurant ? Les portions au restaurant ont tendance à être énormes, et si elles sont dans l'assiette, nous avons tendance à les manger. Si c'est possible, commandez dans le menu enfants, où les portions sont de taille plus raisonnable.

2. Gardez des collations saines à portée de main et facilement accessibles. Un bol de fruits sur la table de la cuisine, un récipient de bâtonnets de céleri ou de carottes dans le réfrigérateur, ou quelques boîtes de salade de fruits ouvertes sur votre bureau au travail vous aideront à manger quelque chose de sain lorsque les premières sensations de faim commenceront. En d’autres termes, vous serez plus susceptible de prendre quelque chose de faible en calories et bon pour vous s’il est facile à manger.

3. Remplacez les légumes surgelés par des légumes en conserve. Les légumes en conserve ont tendance à être riches en sodium, ce dont vous n'avez pas besoin, et pauvres en nutriments réels, ce qui est pourtant le cas. Achetez des sacs de taille économique avec fermetures à glissière pour faciliter le versement d'une seule portion pour un repas.

4. Achetez un cuiseur vapeur pour légumes. La cuisson à la vapeur est l’une des façons les plus saines de cuire des légumes. Les aliments conservent presque tous leurs nutriments naturels au lieu de les filtrer dans l’eau de cuisson. Mieux encore, cela donne à vos légumes un goût délicieux, ce qui signifie que vous serez plus susceptible de les manger au lieu de vous gaver d'aliments gras qui prennent du poids.

5. Ne mangez jamais debout. L’un des moyens les plus simples de saboter votre alimentation est de « manger sans réfléchir ». Traitez l’alimentation avec le respect qu’elle mérite. Préparez-vous une assiette. Asseyez-vous et mangez correctement. Vous serez moins susceptible de simplement mettre de la nourriture dans votre bouche sans y prêter attention.

6. Répartissez vos repas. Lorsque vous mangez trois repas par jour, votre corps a tendance à stocker tout ce dont il n'a pas besoin à ce moment-là. En adoptant une habitude de « pâturage », vous maintiendrez votre métabolisme en activité tout au long de la journée. Prenez un petit-déjeuner léger, un fruit accompagné de craquelins ou de pain grillé en milieu de matinée, un déjeuner léger et une « collation après l'école » en milieu d'après-midi. N'oubliez pas que vous divisez la même quantité de nourriture en petits repas, sans AJOUTER plus de nourriture à votre alimentation quotidienne.

7. Prenez un jus de fruit ou de l'eau aromatisée au lieu d'un soda. Les sodas ne sont que des calories vides. Pas de nutriments, beaucoup de sucre. Au lieu de cela, prenez une bouteille de jus de fruit 100 % ou de l’eau aromatisée avec un peu de fruit.

8. Buvez de l'eau. Même la FDA recommande au moins 8 verres d’eau pleins de 8 onces par jour pour que votre corps continue de fonctionner correctement. Lorsque vous suivez un régime, vous devriez boire encore plus. Il ne s'agit pas seulement d'une sensation de satiété : l'eau aide votre corps à digérer correctement les aliments et à nettoyer votre système.

9. Vous ne pouvez pas vous permettre un abonnement à une salle de sport ? Faites un pacte avec des amis pour faire de l'exercice ensemble. Fixez-vous un rendez-vous au moins trois fois par semaine pour jouer au volley-ball, faire une promenade ou passer une demi-heure à faire quelque chose d'actif.

10. Évitez les chips. Les collations grasses frites dans de l'huile hydrogénée, comme les chips, apportent des graisses et des calories et pas grand-chose d'autre. Au lieu de cela, prenez une poignée de fruits secs ou une tasse de yaourt pour la même quantité de calories et beaucoup plus de bienfaits nutritionnels.

Mots clés:

perte de poids, graisse, perdre, régime, suivre un régime, mode, manger, obésité, IMC, exercice, composition, graisse corporelle

No comments:

Post a Comment