Sunday, August 11, 2024

10 secrets pour changer le mode de vie de votre famille afin que toute la famille soit en bonne santé

 10 secrets pour changer le mode de vie de votre famille afin que toute la famille soit en bonne santé -014

Ce n’est un secret pour personne : de nombreux parents et leurs enfants sont en surpoids. Ces 10 secrets simples peuvent vous aider à changer le mode de vie de votre famille afin que vous puissiez tous être en forme et en bonne santé.

1) Mangez des aliments à grains entiers

Les céréales transformées et raffinées, telles que le pain blanc, le riz blanc, les céréales, les pâtes et autres aliments à base de farine blanche, ont un indice glycémique élevé, de faibles quantités de fibres et moins de vitamines et de minéraux que les aliments à base de grains entiers. Passer aux aliments à grains entiers, notamment le pain de blé entier, les pâtes à grains entiers, le riz brun et les céréales à base de grains entiers, est un moyen simple et sain de rendre l'alimentation de votre famille plus nutritive.

2) Limitez les sodas et les boissons aux fruits

Les sodas et les boissons aux fruits ont une faible valeur nutritionnelle et beaucoup de calories. À environ 150 calories par portion de 12 onces, vos enfants prendront un kilo supplémentaire toutes les 3 semaines environ s'ils boivent une seule canette de soda chaque jour.

Réduire ou éliminer les sodas, les boissons aux fruits et même les jus de fruits peut être un bon moyen de se débarrasser de beaucoup de calories supplémentaires et de laisser à vos enfants la possibilité de manger des aliments plus nutritifs.

3) Mangez plus de fruits et légumes

La plupart des enfants ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes, ce qui signifie généralement qu'ils mangent d'autres aliments moins nutritifs. Avec une teneur élevée en fibres et beaucoup de vitamines et de minéraux, les fruits et légumes constituent un élément important d’une alimentation saine. Et comme ils contiennent beaucoup d’eau, manger des fruits et légumes peut vous aider à vous sentir rassasié et satisfait afin de ne pas trop manger.

4) Mangez plus d’aliments contenant du calcium

Une erreur courante que font les gens lorsqu’ils essaient de perdre du poids est d’arrêter de boire du lait, de manger du fromage et du yaourt. Le calcium est important pour construire des os sains et vous aider à perdre du poids. Vous devriez encourager vos enfants à boire du lait faible en gras, à manger des portions de fromage et de yaourt pour les aider à perdre du poids et à maintenir un poids santé.

5) Soyez plus actif

Tout le monde sait que l’épidémie actuelle d’obésité s’explique en partie par le fait que les gens sont beaucoup moins actifs qu’avant. Inciter les enfants à participer à des activités organisées, qu'il s'agisse de sports d'équipe ou individuels, et à réduire le temps passé devant la télévision, l'ordinateur et les jeux vidéo permettra de brûler des calories et d'améliorer leur condition physique.

Les activités familiales sont également un bon moyen d’être plus actif physiquement. Même des choses simples, comme traverser un parking, utiliser des escaliers et faire de courtes promenades en famille ou à vélo, peuvent faire une grande différence.

6) Sachez d’où viennent les calories

Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin de compter quotidiennement les calories, tenir un journal de ce que votre famille mange pendant quelques jours peut vous aider à déterminer d'où proviennent les calories supplémentaires. Vos enfants sont-ils en surpoids à cause des calories qu'ils consomment lors d'une collation au coucher ou des deux verres de Kool Aid ou de soda qu'ils boivent ? Ou peut-être parce que ses portions sont trop grandes ?

Si vous savez d'où proviennent les calories de vos enfants, vous saurez où apporter des changements et comment réduire, en particulier les aliments qui contiennent beaucoup de calories vides.

7) En savoir plus sur les glucides

Les glucides sont mal vus, en particulier par tous les partisans des régimes riches en protéines, comme le régime Atkins et South Beach. Tous les glucides ne sont pas créés égaux. Bien que ce soit une bonne idée d’éviter les aliments raffinés comme le pain blanc, les aliments à base de farine blanche et les aliments et boissons sucrés avec du sucre, les autres glucides devraient faire partie d’une alimentation équilibrée.

Au lieu d’éviter tous les glucides, apprenez simplement à choisir des aliments contenant de bons glucides, notamment les fruits, les légumes, les haricots et les aliments à grains entiers.

8) Apprenez-en davantage sur les graisses

Comme les glucides, il existe de bonnes et de mauvaises graisses. Au lieu de commettre l’erreur d’essayer de vous en tenir à un régime pauvre en graisses et de simplement remplacer d’autres aliments qui sont souvent tout aussi riches en calories, vous devriez manger des aliments qui contiennent de bonnes graisses. Cela inclut les aliments contenant des graisses polyinsaturées et monoinsaturées. En revanche, vous devez éviter les gras saturés et les gras trans.

9) Choisissez des repas sains lorsque vous mangez au restaurant

Même si votre famille mange sainement à la maison, si vous mangez de très gros repas de restauration rapide plusieurs fois par semaine, ils risquent probablement toujours de devenir en surpoids. Si vous mangez beaucoup au restaurant, examinez les informations nutritionnelles du menu du restaurant et surveillez la taille de vos portions. Les calories et les graisses s’accumulent rapidement au restaurant !

10) Restez motivé !

La plupart des gens savent ce qu’ils doivent faire pour être en meilleure santé, mais manger sainement et faire de l’exercice n’est pas facile. L'éducation sur les spécificités d'une alimentation saine, la participation de toute la famille et la définition d'objectifs peuvent aider votre famille à rester en bonne santé et en forme. Embauchez un entraîneur personnel ou demandez conseil à un diététiste pour rester sur la bonne voie.

Mots clés:

perte de poids, des gamins, enfants, graisse, régime, nourriture, exercice, fitness, santé

No comments:

Post a Comment